Réflexologie Palmaire - Faciale - Crânienne

Calendrier Réflexologue

La réflexologie est une thérapie dite "complémentaire" qui utilise le principe de pression sur la main (réflexologie palmaire), le pied (réflexologie plantaire), sur le visage (réflexologie faciale) et l'oreille (auriculothérapie), le crâne (réflexologie crânienne) afin de traiter des "pathologies" et de rétablir mieux-être et meilleure santé.

J'utilise la réflexologie Palmaire et l'auriculothérapie.

 

Les pieds et les mains sont des miroirs du corps humain comme des reproductions miniatures, une pression exercée sur une zone réflexe agira sur une autre partie du corps et les organes internes.

Cette technique de thérapie sûre et efficace est de plus en plus reconnue et acceptée par les bienfaits qu'elle apporte.

 

La réflexologie nous permet aussi de traiter les émotions car celles ci sont associées à des organes et parties du corps.

La réflexologie me permet de vous apporter un regain d'énergie pour vous aider à combattre votre épuisement émotionnel.

Elle est issue de pratiques ancestrales visant à favoriser l'équilibre énergétique et stimuler une meilleure santé, elle prend source dans la médecine traditionnelle chinoise. On doit son développement à Eunice Ingham qui identifia et cartographia les zones réflexes, c'est elle qui donnera le nom de Réflexologie. Doreen Bayly, importa cette technique en Grande-Bretagne qui s'est répandu ensuite en Europe.

Comment ça se passe ?

Le patient est assis, debout ou allongé, habillé et j'exerce du bout des doigts des pressions sur des zones réflexes précisent.

Le traitement du corps entier permet de corriger des déséquilibres.

Il ne s'agit en aucun cas d'un massage.

Par exemple : En massant les zones du plexus solaire, du diaphragme ou des glandes surrénales, la réflexologie permet à la personne de lâcher prise, de prendre du recul, de digérer ses émotions tout en aidant l’organisme à lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue et de retrouver de l’énergie. 

 J'utilise la réflexologie palmaire et l'auriculothérapie.

Toutes les techniques que je vous propose, visent à retrouver une harmonie globale vers votre mieux être.

Elles ne se substituent en aucun cas à vos traitements médicaux.

Seul votre médecin est en droit de juger et de modifier votre traitement médical.