top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur Laurent Guiraud

Attention Parents et Jeunes !


Publication Facebook du 22 avril 2024 :


Un nouveau produit inquiétant fait son apparition sur le marché : Sniffion (je ne mets pas la vraie marque), une poudre énergisante à base de caféine, de taurine... que l'on inhale par le nez avec une paille : IMPECCABLE !


Bien présenté dans un flacon flashy avec une paille fournie, cette poudre vise indirectement les jeunes en promettant un regain d'énergie rapide pour les activités sportives, les examens ou les soirées festives.


Mais ne vous y trompez pas, Sniffion est une véritable porte ouverte à l'addiction, le fait de sniffer une poudre, même légale, banalise clairement ce geste et ouvre complétement la porte à l'expérimentation de drogues illicites… comme si nos jeunes avaient besoin de ça.


Belle banalisation des Drogues, sniffer une poudre, même légale, trivialise le geste de consommer de la cocaïne. C'est un apprentissage insidieux qui prépare les jeunes à l'usage de drogues illicites.


NE LAISSONS PAS NOS ENFANTS COMMENCER PAR LÀ !


Risques de Santé Graves :

Je ne suis pas médecin mais Inhaler répétitivement des substances peut causer des dommages sévères aux muqueuses nasales et entraîner des complications médicales graves. De plus, les interactions avec d'autres médicaments peuvent être dangereuses.

Les puffs qui ont malheureusement déjà conquis nos jeunes entrainent bien des complications pulmonaires ; D’ailleurs l’épidémie de MPAV est passée sous silence (*Maladie pulmonaire associée au vapotage)


Addiction et Difficultés à s'en Sortir :

Ce type de produit peut très très rapidement mener à une dépendance c’est une évidence. L'addiction n'est pas une voie facile à quitter et peut détruire des vies. Prévenir vaut mieux que guérir et cela commence par rejeter ces produits dès le début.


Influence Néfaste des Réseaux Sociaux :

Avec son marketing flashy et sa promotion sur les réseaux sociaux, Sniffion attire les jeunes et normalise des comportements à risque.


Protégeons nos enfants de ces influences toxiques !


Encourageons des solutions naturelles et saines pour augmenter l'énergie : alimentation équilibrée, exercice régulier et sommeil suffisant.

Les solutions rapides et faciles ne valent jamais le coup au prix de la santé.


Et quelles sont les intentions derrière ces produits ? Quel message fait-on passer ?

J’Hallucine


Responsabilité des Parents et Éducateurs :

Parlez-en avec vos enfants, soyez vigilants et informez-vous sur ces produits. Votre vigilance peut sauver des vies.

Ne laissons pas de nouveau danger s'installer dans nos foyers. Partagez ce message pour sensibiliser votre entourage et protéger nos jeunes des pièges de l'addiction.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page